Formation promotionnelle pour les ASHQ et agents de service


Suite à l’arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture,
Sont dispensés de l’épreuve de sélection, les agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière et les agents de service Justifiant :

  • D’une ancienneté cumulée de services d’au moins un an en équivalent temps plein, effectués au sein d’un ou plusieurs établissements sanitaires et médico-sociaux des secteurs du public et du privé ou dans des services d’accompagnement et d’aide au domicile des personnes.
  • Du suivi de la formation continue de soixante-dix heures, relative à la participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée et d’une ancienneté cumulée de services d’au moins six mois en équivalent temps plein, effectués au sein d’un ou plusieurs établissements sanitaires et médico-sociaux des secteurs public et privé ou dans des services d’accompagnement et d’aide au domicile des personnes.

Ces agents sont directement admis en formation sur décision du directeur de l’institut de formation.
Le protocole Ségur concernant la revalorisation des grilles indiciaires ne s’appliquant pas pour l’instant aux ASHQ et agents de service, il serait important de défendre le droit à la formation promotionnelle pour ces agents dans nos établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.