Parlons retraites !

UNE ENQUÊTE POUR CONNAÎTRE LA RELATION DES FRANÇAIS AUX RETRAITES

La retraite est un sujet qui concerne tout le monde mais auquel on ne pense que tardivement.
Pour connaître les aspirations des Français sur les retraites, leurs espoirs et leurs angoisses, leurs idées et leurs envies, la CFDT a voulu leur donner directement la parole.
Deux ans après l’enquête Parlons travail, qui avait réuni 205 000 participants, voici Parlons retraites !
Cette nouvelle enquête s’adresse à tous, actifs et retraités, que l’on n’ait pas encore pensé à la retraite ou qu’on la prépare activement.
Alors que les concertations sur la réforme des retraites débutent, la CFDT s’engage pour ouvrir le débat au plus grand nombre, en partant de la façon dont chacun voudrait vivre, ou vit sa retraite. Objectif : sortir des habituels débats anxiogènes et aller au-delà de l’approche paramétrique (âge, durée de cotisation…)
pour parler du vécu et des attentes de chacun.
Cette immense enquête, inédite par sa forme et son ampleur sur le sujet des retraites, permettra à la CFDT de porter la parole de tous lors des prochaines concertations et de peser dans le débat public. Elle va offrir des informations jusqu’alors inconnues sur le rapport qu’ont les Français à la retraite en posant les questions qu’on ne se pose pas habituellement.
Ces réponses viendront appuyer les propositions de la CFDT et en susciteront de nouvelles.

Tout le monde (actif, retraité, adhérents, non adhérent) peut répondre à cette enquête. 

https://www.parlonsretraites.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.