Coronavirus: procédures de demandes d’avis d’arrêt de travail en Auvergne-Rhône-Alpes

Voici les consignes de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes concernant l’obtention d’arrêt maladie en lien avec le COVID-19

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes ne délivre pas d’arrêt de travail, ni initial, ni de prolongation.
Les démarches et conditions pour obtenir un certificat d’arrêt de travail ont évolué, et sont à prendre en compte en fonction des situations :

  • Vous présentez des symptômes du COVID19 (toux, fièvre…) ou avez été diagnostiqué comme porteur Covid-19, seul un médecin peut vous prescrire un arrêt de travail. En cas d’indisponibilité de votre médecin, vous pouvez recourir à la téléconsultation via un moteur de recherche internet pour accéder aux coordonnées des plateformes spécialisées.
  • Vous n’êtes pas malade et vous ne présentez pas de symptômes mais êtes considéré comme une personne à risque, vous devez contacter votre médecin médecin ou votre spécialiste. Seul ce médecin peut vous prescrire un arrêt de travail.
  • Vous êtes parent d’un enfant de moins de 16 ans. L’école ou la crèche de votre enfant est fermée et vous n’avez pas de solution de télétravail possible :l’un des 2 parents* ou les 2 alternativement peuvent bénéficier d’un arrêt de travail délivré par l’Assurance maladie. C’est à votre employeur de se connecter sur le téléservice ameli.fr
  • Vous n’êtes pas malade et ne présentez pas de symptômes mais votre entreprise est fermée ou vous êtes dans une situation qui relève du chômage partiel
    L’ARS ne peut vous établir un arrêt de travail. Merci de vous connecter sur le site du  Ministère du travail pour obtenir les informations, et notamment les informations relatives au chômage partiel.
  • Vous n’êtes pas malade et vous ne présentez pas de symptômes, vous ne pouvez pas prétendre à un arrêt de travail lié au Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.